Dialoguez avec d'autres rameurs Venez découvrir une gallerie riche de milliers de photos Petites annonces de matériel d'aviron Contactez l'équipe et devenez rédacteur Venez découvrir notre banque de liens classés par catégories
 

Trois médailles et 100000 licenciés en 2008 pour l'aviron français

Des objectifs à atteindre...
Jean-Jacques Mulot, le président de la Fédération FFSA, s'est fixé pour objectif trois médailles aux jeux Olympiques à Pékin et 100.000 licenciés en 2008, à l'issue de l'assemblée générale de la FFSA, samedi à Toulouse.

Interrogé à l'issue de la réunion, M. Mulot, réélu président en 2005, a estimé que remporter trois médailles lors des JO de Pékin, autant qu'à Sydney, serait satisfaisant pour l'aviron français.

'L'objectif affirmé de la Fédération est d'abord d'accompagner le développement des clubs et associations, mais également de travailler à l'ouverture d'un nouveau public', a ajouté M. Mulot, qui s'est également fixé pour objectif d'atteindre les 100000 licenciés d'ici 2008.

Avec actuellement 88000 pratiquants recensés, la Fédération n'est pas loin de son but. Mais pour le président de la FFSA, 'cela repose aussi et surtout sur les prestations de nos sportifs au niveau international'.

Les récentes performances des barreurs français lors des Mondiaux disputés au Japon en 2005, ont permis à l'aviron français de gagner en notoriété, comme en témoigne la progression cette année de 7% du nombre de licenciés.

En attendant des médailles à Pékin, le président de la FFSA pourra se réjouir de l'historique sélection du Toulousain Bastien Ripoll à la nage du bateau d'Oxford. Une première pour un Français dans la fameuse course qui opposera cette université le 2 avril prochain, et pour la 152e année, à sa rivale, l'université de Cambridge.

M. Mulot s'est aussi félicité 'de l'approbation par les délégués, du budget s'élevant à environ 6 millions d'euros annuels, ainsi que celle de la mise en place du projet fédéral' depuis 2005. (AFP)
 
Par Yann Costes - le 19/03/2006 - tout ses articles. Imprimer l'article - Lu 4562 fois - Commenter l'article Aucun commentaire.

 Les autres articles de la section : Fédérations.
Trois médailles et 100000 licenciés en 2008 pour l'aviron français - Par Yann Costes - le 19/03/2006   Quelques actualités de la FFSA - Par Yann Costes - le 05/05/2005
L'école Française d aviron Label 2006 - Par Yann Costes - le 01/03/2005   Les actualités de l'aviron de la semaine - Par Yann Costes - le 18/01/2005
Aviron en zone de guerre - Par Yann Costes - le 08/12/2004   Les associations Loi 1901 - Par Christophe Granier - le 19/06/2004
     
toutes les archives de la section.    


 Ajoutez un lien vers Aviron-Line.

Retrouvez l'actualité de l'aviron et des autres sports sur :
 
Aller sur le site sport.fr Un des meilleurs portail français sur le sport en général. n'hésitez pas à le consulter régulièrement pour vous tenir informé des dernières actualités sportives internationnales. Pour avoir tout les articles de l'aviron utiliser le système de recherche.
 
Aller sur le site lequipe.fr LA référence du sport ! L'Equipe ne se consacre pas souvent à l'aviron mais quand c'est la cas, l'Equipe est fidèle à sa réputation : des articles sérieux et intéressants pour ne pas perdre le fil de l'actualité de l'aviron... Ne ratez pas les articles spécial Jeux Olympiques.
     
Aller sur le site de la FFSA Le site site officiel de la Fédération Française des Sociétés d'Aviron. Les derniers PDF, programmes d'entrainements et calendriers des régates et championnats : incontournable.
  Si vous souhaitez devenir partenaire d'aviron-line et échanger des liens ou tout simplement des informations n'hésitez pas à nous contacter :

Sinon vous pouvez utiliser notre "stuff média" disponible ICI.
 
Dept.

On-line | Gallery | Annonces | Contacts | Liens | Archives | Vidéos | Plan du site | Ajouter aux favoris


Dernière mise à jour du site : 10/12/2017- Configuration requise - N° Dossier CNIL : 1025931