Dialoguez avec d'autres rameurs Venez découvrir une gallerie riche de milliers de photos Petites annonces de matériel d'aviron Contactez l'équipe et devenez rédacteur Venez découvrir notre banque de liens classés par catégories
 

Quelques actualités de la FFSA

En vrac quelques infos officielles
Nous tachons autant que possible de propager les bulletins officiels de la fédération. En l'occurence ce mois ci de nombreuses infos ont été émises, voici donc quelques nouvelles en bref de la fédération. Plus d'infos sur le site officiel.

Le lac du Causse.
Le lac du Causse.
Coupe de France à Brive-la-Gaillarde :

La Coupe de France MAIF se déroulera samedi 30 avril et dimanche 1er mai 2005 sur le lac du Causse à Brive-la-Gaillarde.
Cette manifestation est réservée aux équipages des 24 ligues régionales.

Privilégiant la notion d’équipe, elle est uniquement disputée en huit de pointe avec barreur et en quatre de couple sans barreur, chez les hommes et les femmes. Trois catégories d’âge sont présentes : cadet, junior et senior.

Ainsi, plus de 1 000 rameuses et rameurs s’affronteront dans douze épreuves. Cette manifestation est un des pivots de l’animation sportive de chaque région. La constitution d’équipages de ligues permet à chacune d’entre elle de réunir ses meilleurs éléments dans un même bateau, les rameurs concourant sous leurs couleurs de club lors des championnats de France.

Organisée par la FFSA, la Coupe de France MAIF a été créée en 1991, date à laquelle la MAIF est devenue partenaire de la FFSA.

Le programme :
Samedi 30 avril - 09h00 à 11h15 : Épreuves éliminatoires (contre la montre)
- 14h30 à 17h30 : Demi-finales et épreuves de classement
Dimanche 2 mai - 08h30 à 11h30 : Finales.
Retrouvez sur le site internet de la FFSA, www.avironfrance.asso.fr :
• Les résultats 2004.
• Les équipes engagées en 2005.
• Le programme détaillé des épreuves.
• Les résultats des courses au fur et à mesure du déroulement des
épreuves.
Les championnats du monde se dérouleront en 2007 à Munich.
Les championnats du monde se dérouleront en 2007 à Munich.
L’équipe de France junior aux Régates internationales de Munich :

Les meilleurs jeunes rameurs français sont engagés aux Régates
internationales de Munich qui se dérouleront les 7 et 8 mai 2005 sur le
bassin construit pour les Jeux Olympiques de 1972.
La Fédération Française des Sociétés d’Aviron a retenu 35 rameuses et rameurs juniors pour une première sortie internationale. Après le Championnat de France bateaux courts, cette régate internationale est une des étapes de la préparation des bateaux qui concourront au Championnat du monde junior organisé du 3 au 6 août à Brandenbourg en Allemagne. Réunis dès la fin de la Coupe de France qui vient de se dérouler à Brive-la-Gaillarde le 30 avril et 1er mai, les athlètes sont en stage à Munich.
La régate se déroule en deux journées distinctes. Les deux huit, féminin et masculin, ne seront engagés que le dimanche, les rameuses et rameurs de cette discipline ramant au sein d’autres embarcations le samedi.

Le programme complet des épreuves et les résultats peuvent être consultés sur le site internet de la régate : www.regatta.de/juniorenregatta.html
Pascal Berrest : Le nouveau DTN de la FFSA.
Pascal Berrest : Le nouveau DTN de la FFSA.
Régate internationale de Versailles Samedi 4 juin :

La Fédération Française des Sociétés d’Aviron organise samedi 4 juin 2005 une régate de prestige sur le grand canal du Château de Versailles.
Les grandes nations de l’aviron, l’Allemagne, l’Australie, la Chine et la Grande-Bretagne seront présentes avec la France, pour cet événement exceptionnel.
Quatre épreuves sont au programme : le huit avec barreur et le quatre de couple, chez les femmes et chez les hommes. Les courses se dérouleront sur la distance du canal, soit 1 700 m, légèrement inférieure à la distance olympique de 2 000 m.
Ce site extrêmement prestigieux sera un écrin de luxe pour les rameurs, dont les deux champions olympiques aux Jeux d’Athènes, Adrien Hardy et Sébastien Vieilledent. Tous les anciens médaillés olympiques de l’aviron français seront présents, notamment pour témoigner leur soutien à la candidature de Paris pour les Jeux de 2012. L’aviron met en effet toutes ses forces derrière ses ambassadeurs pour porter le projet olympique et montrer son amour des Jeux. L’aviron est un des 10 sports présents au programme des Jeux depuis leur rénovation en 1896. Pour les promeneurs du parc du château, ces “joutes nautiques” perpétuent la tradition des gondoliers vénitiens invités par Louis XVI aux grandes fêtes du palais. Ce sera l’unique opportunité pour tous de pouvoir côtoyer des champions olympiques ainsi que de superbes exemples du patrimoine du canotage, un défilé d’anciens bateaux étant organisé en préambule des finales. L’accès à la régate est libre.

Pascal Berrest nommé Directeur Technique National :

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative a retenu la candidature de Pascal Berrest, conformément au souhait du Président Jean-Jacques Mulot, pour exercer la mission de directeur technique national auprès de la Fédération Française des Sociétés d’Aviron.
Pascal Berrest, 43 ans, directeur technique national adjoint depuis deux ans après avoir été conseiller technique, entraîneur national puis inspecteur de la jeunesse et des sports dans les Yvelines, succède ainsi à Yannick Le Saux et devient le cinquième D.T.N. de la FFSA.
 
Par Yann Costes - le 05/05/2005 - tout ses articles. Imprimer l'article - Lu 3592 fois - Commenter l'article Aucun commentaire.

 Les autres articles de la section : Fédérations.
Trois médailles et 100000 licenciés en 2008 pour l'aviron français - Par Yann Costes - le 19/03/2006   Quelques actualités de la FFSA - Par Yann Costes - le 05/05/2005
L'école Française d aviron Label 2006 - Par Yann Costes - le 01/03/2005   Les actualités de l'aviron de la semaine - Par Yann Costes - le 18/01/2005
Aviron en zone de guerre - Par Yann Costes - le 08/12/2004   Les associations Loi 1901 - Par Christophe Granier - le 19/06/2004
     
toutes les archives de la section.    


 Ajoutez un lien vers Aviron-Line.

Retrouvez l'actualité de l'aviron et des autres sports sur :
 
Aller sur le site sport.fr Un des meilleurs portail français sur le sport en général. n'hésitez pas à le consulter régulièrement pour vous tenir informé des dernières actualités sportives internationnales. Pour avoir tout les articles de l'aviron utiliser le système de recherche.
 
Aller sur le site lequipe.fr LA référence du sport ! L'Equipe ne se consacre pas souvent à l'aviron mais quand c'est la cas, l'Equipe est fidèle à sa réputation : des articles sérieux et intéressants pour ne pas perdre le fil de l'actualité de l'aviron... Ne ratez pas les articles spécial Jeux Olympiques.
     
Aller sur le site de la FFSA Le site site officiel de la Fédération Française des Sociétés d'Aviron. Les derniers PDF, programmes d'entrainements et calendriers des régates et championnats : incontournable.
  Si vous souhaitez devenir partenaire d'aviron-line et échanger des liens ou tout simplement des informations n'hésitez pas à nous contacter :

Sinon vous pouvez utiliser notre "stuff média" disponible ICI.
 
Dept.

On-line | Gallery | Annonces | Contacts | Liens | Archives | Vidéos | Plan du site | Ajouter aux favoris


Dernière mise à jour du site : 10/12/2017- Configuration requise - N° Dossier CNIL : 1025931